Sur RDV

Horaires : du lundi au samedi

01.76.42.12.09

Contactez-nous pour toute interrogation

Linkedin

Search
 

LMNP

Loueur Meublé Non Professionnel

LMNP, c’est quoi ?

 

Augmenter vos revenus sans augmenter vos impôts, vous en rêviez l’article 39c du code général des impôts l’a fait.

 

Le LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel est un dispositif très ancien et pourtant très méconnu, il permet d’investir dans l’immobilier, de générer des revenus complètement défiscalisés et donc d’augmenter le rendement net de votre placement.

 

Deux types d’investissements en LMNP s’offrent à vous.

 

Le LMNP dans l’ancien

 

Destiné à la résidence principale du locataire, c’est un appartement classique mais loué complètement meublé.

Vous pourrez choisir entre deux fiscalités :  le micro BIC ou le régime de l’amortissement.

Votre avantage fiscal est donc appliqué sur les revenus locatifs générés.

Ce dispositif est intéressant mais ne répond pas à la demande de nouveaux logements.

La rentabilité est très intéressante mais votre logement connaitra un fort turnover et donc des travaux d’entretiens réguliers.

 

Le LMNP en résidence de service

 

Permet de cumuler 2 avantages fiscaux !

Les résidences de services répondent à un besoin grandissant en France :

 

– Celui des logements étudiants :

 

La France a une capacité de 400 000 logements étudiants quand l’on sait qu’une ville comme Toulouse (118 000 étudiants) ou Lyon (127 500 étudiants) représentent plus de la moitié de la capacité d’accueil.

 

– Celui des résidences seniors autonomes :

 

La « silver économie » représente un marcher grandissant depuis plusieurs années et donc un attrait pour l’investissement immobilier.

 

Une étude de l’INSEE montre une progression importante des seniors en France qui comptera 1 senior de plus de 65 ans pour 4 habitants en 2040 et pourrait monter à 1 senior de plus de 65 ans pour 2 habitants entre 20 et 65 ans.

 

Actuellement, la France comptabilise 13,1 millions de seniors de plus de 65 ans. Pourtant, il y a seulement 45 000 logements pour seniors autonomes.

 

Il en est de même pour les EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), la population vieillissante faisant de plus en plus face aux problèmes de dépendance.

 

– Celui des résidences de tourismes :

 

La France reste le pays le plus visité au monde (89 millions de touristes en 2018). De plus, 70% des français voyagent dans son propre pays pour les vacances.

 

Le besoin de nouveaux logements touristiques reste donc une nécessité pour notre pays et rester attractif en proposant des hébergements de qualité.

 

Le LMNP en résidence de service vous permet de bénéficier d’un revenu complémentaire non imposé pendant une longue durée grâce à l’amortissement du bien, mais également d’acquérir un logement neuf sans TVA (20%) et vous offre une rentabilité net d’impôts très intéressante.

Vous Souhaitez nous faire part de votre projet ?