Sur RDV

Horaires : du lundi au samedi

01.76.42.12.09

Contactez-nous pour toute interrogation

Linkedin

Search
 

Le Bilan Patrimonial

Un outil de réflexion et d’analyse indispensable

Le bilan patrimonial : Une étude personnalisée de votre patrimoine.

 

Cette étude est une étape incontournable pour faire le point sur votre situation financière (y compris immobilière), fiscale, juridique et sociale. A partir de cet audit patrimonial, votre conseiller BHB établira avec vous une stratégie patrimoniale personnalisée en adéquation avec vos besoins et objectifs personnels.

 

Pourquoi faire un bilan patrimonial ?

 

Faire un bilan patrimonial, c’est trouver les réponses à certaines questions que vous pourriez vous poser :

 

  • Existe t-il des placements financiers plus adaptés à mes besoins ?
  • Faut-il investir dans l’immobilier neuf ?
  • Ma famille est-elle protégée si je venais à décéder ?
  • Comment réduire mes impôts ?
  • Où placer mon argent après la vente de ma société ?
  • Ma femme paiera t-elle des droits de succession sur ma rente épargne retraite ?
  • Mon allocation d’actifs est-elle en harmonie avec mon profil de risque ?

Évaluer votre situation patrimoniale

 

Connaitre votre patrimoine, c’est vous connaitre. Votre patrimoine est intimement lié à votre histoire et à celle de votre famille. Parler de votre patrimoine ne se résume pas uniquement à parler d’argent. Savoir si vous êtes marié, célibataire ou pacsé, échanger sur votre profession ou sur votre avenir sont autant d’éléments importants pour mettre en place une stratégie patrimoniale.

 

Définir vos besoins et objectifs

 

Avant de conseiller une stratégie patrimoniale, le cabinet BHB aide ses clients à définir leurs besoins et objectifs en fonction de leurs choix de vie. Chaque investissement a un rôle dans votre patrimoine et ce rôle doit être défini en amont.
Se constituer un patrimoine, c’est anticiper ses besoins et ceux de sa famille à court, moyen et long terme. Le bilan patrimonial implique une réflexion financière globale sur votre vie future et s’inscrit dans la durée.

 

Établir votre profil de risque

 

A travers votre bilan patrimonial, certaines de nos préconisations auront comme ambition d’améliorer la rentabilité de vos placements financiers. Pour ce faire, nous devrons établir ensemble votre sensibilité au risque. Ainsi, vos choix d’investissements seront en ligne avec votre profil de risque et la rentabilité espérée de vos placements futurs.

 

Mettre en place une stratégie patrimoniale

 

L’objectif ultime d’un bilan patrimonial est de définir une stratégie patrimoniale. Il n’existe pas de stratégie universelle.
Le cabinet BHB, conseil en gestion de patrimoine indépendant, offre un service à haute valeur ajoutée pour l’optimisation de votre patrimoine. Ne dépendant d’aucun réseau, banque ou compagnie d’assurance, BHB a la liberté de proposer, en toute objectivité, les solutions les plus adéquates.
Saisir les opportunités, faire les bons choix d’investissements, définir une allocation d’actifs ou utiliser l’effet de levier sont autant de conseils et de stratégies que nous pourrions mettre en œuvre ensemble.

 

A l’issue de ce bilan patrimonial, nous vous recommanderons une stratégie d’optimisation juridique et fiscale pour tirer profit de la législation en vigueur.
Le cas échéant, nous établirons des connexions entre votre patrimoine privé et votre patrimoine professionnel.

a
Pourquoi faire appel a un Conseiller en Gestion de Patrimoine

Faites appel à un conseiller indépendant et evitez ainsi les conflits d'interet

Projet - Step 1 of 5

Besoin de plus d’informations ? n’hésitez pas à nous contacter !