Sur RDV

Horaires : du lundi au samedi

01.76.42.12.09

Contactez-nous pour toute interrogation

Linkedin

Search
 

PINEL

Réduction d'impôt sur le revenu pour investissement locatif

La loi Pinel, pour qui ?

 

Il faut savoir que plus de la moitié de la population active (60%) ne paie pas d’impôt, et sur ceux qui en paient, seulement 10% paie plus de 2500€. Si c’est votre cas, la loi Pinel vous est directement destinée.

Ce type de dispositif existe depuis une trentaine d’années maintenant. Il vise à répondre à la tension locative structurelle en France. On estime à 4 millions le nombre de français mal logés.

Qu’est ce que la Loi Pinel

 

La loi Pinel permet à l’État de participer à la construction de nouveaux logements sans que cela impacte durement son budget car partage le financement avec les personnes désireuses de vouloir optimiser leur imposition pour créer du patrimoine à moindre coût. Cette réduction est répartie sur une période de 6, 9 ou 12 ans ; c’est vous qui décidez de la durée. Vous bénéficiez d’une réduction de 2% par an calculée sur le montant de votre investissement, ce qui vous apporte 12% de réduction d’impôt sur 6 ans, 18% sur 9 ans, et 21% sur 12 ans.

 

Mais ce n’est pas le seul avantage fiscal : le dispositif permet également de déduire toutes les charges inhérentes aux investissements locatifs, comme la taxe foncière, les charges de copropriétés, les assurances locatives qui garantissent la perception du loyer.

 

Attention le dispositif Pinel n’est pas simple à mettre en place et vous devrez éviter de nombreux pièges et vous faire accompagner par un professionnel de l’immobilier afin de réaliser un audit patrimonial pour construire une solution sur mesure.

 

Le cabinet BHB vous propose un entretien en visio-conférence afin de réaliser un bilan patrimonial et vous présenter une simulation chiffrée sur mesure pour une solution clé en main.

Vous Souhaitez nous faire part de votre projet ?